Inscription entreprises

Inscription

Pas encore de compte ? Pré-inscrivez-vous !
Un conseiller vous contactera pour valider votre inscription avec vous dans les 48 heures.

Faites connaissance et rapprochez-vous de vos clientes et prospects, d'une manière différente et conviviale :

Devenez le parrain de soirées de nos membres en participant aux soirées LADIES HOUR.
Louez un espace publicitaire en tant que «parrain» de notre site féminin.
Devenez membre de LADIES HOUR, en vous abonnant au site en tant que partenaire.

CIBLEZ, CHOISISSEZ, COMMUNIQUEZ : GAGNEZ du temps.

Selon l'Ipsos, plus de 50% des femmes gèrent l'argent du couple et 80% exercent leur influence sur les décisions d'achats dans le foyer.

Faites des nouvelles rencontres amicales sur notre site 100% féminin.

Répondez aux propositions de sorties organisées près de chez vous par Ladies Hour.

Restez en contact avec vos amies à travers notre plateforme, grâce à votre compte membre.

Je m'inscris

Le 1er site de sortie entre amies

Mettez vous à l'heure des ladies sur ladieshours.com

L'Inscription est gratuite car l'amitié n’a pas de prix !

CONSTELLATIONS ET NUITS ETOILEES…

Posté par le 1 août 2013, dans la catégorie | 2 Commentaires

Les nuits des étoiles cette année c’est les 9,10, et 11 août 2013. Et si cette soirée vous la passiez à l’extérieur, dans un parc, dans votre jardin, sur votre terasse, ou même à votre […]

Les nuits des étoiles cette année c’est les 9,10, et 11 août 2013.

Et si cette soirée vous la passiez à l’extérieur, dans un parc, dans votre jardin, sur votre terasse, ou même à votre fenêtre, quelques bonnes choses à grignoter, un verre de votre boisson préférée à savourer…

Les nuits claires d’été incitent à la rêverie, à la poésie.

En levant les yeux vers la voute céleste, on se surprend à se dire qu’on aimerait, là tout de suite,  en savoir un petit peu plus sur cette mystérieuse immensité.

nord

Oh pas trop, nul besoin de basculer dans les sciences de l’astronomie ou de la cosmologie, nul besoin non plus qu’on nous explique la constante de Hubble ou le diagramme de Hertzprung Russel (à mes souhaits !) .Non, simplement savoir déjà ou les situer ces constellations aux noms enchanteurs : le Cygne, Orion, l’Hydre, le triangle Austral, les repérer, les reconnaitre, et se laisser …tomber dans le ciel…

Voici pour vous amies ladies Hour, les principales constellations de l’hémisphère nord visibles en cette saison, avec juste ce qu’il faut (mais pas trop !) d’explications pour briller et même scintiller, dans les apéros-tapas, ou les vins d’honneurs lorsqu’on est en panne d’inspiration (à vous de faire les transitions pour caser tout cela !).

Quand on vous dit et vous répète que Ladies Hour est là pour vous comme une vraie copine !

Tout d’abord qu’est ce qu’une étoile ?

Les étoiles sont des « petits soleils » repartis en très grande quantité dans l’Univers. Elles sont très chaudes et brûlent de l’hydrogène, le transformant en hélium.

Et qu’est ce qu’une constellation ?

Les constellations sont un ensemble d’étoile dont les projections sur la voûte céleste sont suffisamment proches pour les  relier par une ligne imaginaire et tracer ainsi une figure.

La Grande Ourse 

grandeourse2

Connue de tous y compris des enfants, reconnaissable à sa forme de casserole ! Elle est visible toute l’année. L’ourse est en fait la nymphe des bois Callisto, aimée de Zeus et enceinte de lui, que la déesse Héra, épouse de Zeus, a transformé en animal. (la mythologie c’est comme plus belle la vie !)

La Petite Ourse

Est juste en face de la grande ourse. C’est la fille de Callisto et de Zeus :Arcas.

L’étoile polaire (la plus brillante) se situe juste sous la queue de la casserole de la petite ourse

Orion

lignes_orion

A la forme d’un sablier. Les 3 étoiles au centre forment la ceinture d’Orion. On peut voir plus loin sur son flanc : une épée.

Orion était un chasseur. La légende raconte qu’il aurait été rué par un scorpion créé par Artémis (c’était aussi la patronne de Callisto !) parce que Môssieur avait tenté de lui voler un baiser sans demander la permission !

Le voyant mourir, Artémis émus le transporta dans le ciel à coté de ses chiens.

Cassiopée 

cassiopee-2

A la forme d’un W, elle est aussi visible toute l’année.

Elle est la femme de Cephée (roi d’Ethiopie) et la mère d’Andromède. Ayant triop vanté sa beauté, elle déclencha la colère du Dieu de la mer : Neptune, qui l’exila dans le ciel de manière à avoir la tête en bas la moitié du temps, pour lui enseigner l’humilité ! (6 mois elle est visible en W, et 6 mois en M)

Céphée

cephee

Roi Éthiopie.La constellation a la forme d’une maisonnette au toi pointu à l’envers.Est à droite de Cassiopée sa femme (plus brillante que lui)

Le Cygne

constellation-du-Cygne

Forme une sorte de croix.Tyndare, roi de Sparte, oublia un jour d’inviter Aphrodite à un banquet pour les Dieux de L’Olympe. Pour se venger, Aphrodite inspira un amour fou à Zeus pour Léda, la femme  de Tyndare.

Zeus se métamorphosa en cygne pour séduire Léda qui se baignait dans le fleuve. Le cygne, poursuivi par un aigle (Aphrodite) se jeta dans les bras de Léda. De leur étreinte résultèrent deux œufs gigantesques qui contenaient Hélène de Troie et Pollux (les gémeaux) pour l’un et Clytemnestre et Castor pour l’autre.

Il en existe tant d’autres : le Dragon, Andromède, la Lyre…

On espère que cela vous aura donné envie d’en savoir plus, et on vous souhaite, où que vous soyez, de belles nuit d’été aoûtiennes…

Annihilady
Pour les filles de Besançon l'Association des Astronomes amateurs organise sa 23ème nuit des étoiles à l'observatoire de Besançon, au programme pour les nuits du 9 au 11 août on pourra admirer saturne et de belles constellations au télescope, l'entrée est gratuite et on nous offre une carte des étoiles, en plus c'est totalement gratuit ! Attention ils annulent si le temps se couvre. Plus de renseignements à l'observatoire.
Abi
les étoiles ce n'est pas qu'en août, on peut voir les étoiles jusqu'à fin septembre voire octobre, s'il fait beau la journée et que le ciel est dégagé!j’adore votre expression "tomber dans le ciel". pour moi le voute céleste la nuit c'est un mélange d’attirance (mystère, beauté) et de crainte (inconnu, immensité, re-mystère)..

Laisser un commentaire

Vous devez être connectée pour poster un commentaire.