Inscription entreprises

Inscription

Pas encore de compte ? Pré-inscrivez-vous !
Un conseiller vous contactera pour valider votre inscription avec vous dans les 48 heures.

Faites connaissance et rapprochez-vous de vos clientes et prospects, d'une manière différente et conviviale :

Devenez le parrain de soirées de nos membres en participant aux soirées LADIES HOUR.
Louez un espace publicitaire en tant que «parrain» de notre site féminin.
Devenez membre de LADIES HOUR, en vous abonnant au site en tant que partenaire.

CIBLEZ, CHOISISSEZ, COMMUNIQUEZ : GAGNEZ du temps.

Selon l'Ipsos, plus de 50% des femmes gèrent l'argent du couple et 80% exercent leur influence sur les décisions d'achats dans le foyer.

Faites des nouvelles rencontres amicales sur notre site 100% féminin.

Répondez aux propositions de sorties organisées près de chez vous par Ladies Hour.

Restez en contact avec vos amies à travers notre plateforme, grâce à votre compte membre.

Je m'inscris

Le 1er site de sortie entre amies

Mettez vous à l'heure des ladies sur ladieshours.com

L'Inscription est gratuite car l'amitié n’a pas de prix !

CHAUSSETTE CHERCHE COPINE…

Posté par le 16 septembre 2013, dans la catégorie | 1 Commentaire

Chacun cherche sa chaussette… Avez-vous constaté combien d’encre a coulé sur ce phénomène inexpliqué, combien d’articles, de vidéos, de forums, de blogs dédiés au sujet, de réflexions métaphysiques et de temps passé à se creuser […]

Chacun cherche sa chaussette…

super-nana-chaussettes-avec-les-doigts-de-pied

Avez-vous constaté combien d’encre a coulé sur ce phénomène inexpliqué, combien d’articles, de vidéos, de forums, de blogs dédiés au sujet, de réflexions métaphysiques et de temps passé à se creuser le citron ?

Moi j’ai cherché, fouillé le net : beaucoup de questions pour peu ou pas de réponses ! (même le Huffington Post et le parisien en ont fait un édito, c’est dire si le problème est grave !)

Rendons nous à l’évidence le mystère de la chaussette perdue fait partie des grands mystères de l’univers !

Alors l’équipe de LADIES HOUR, 1er site de copines et de sorties, s’est sentie concernée .Non ! Une chaussette abandonnée de sa copine ne peut nous laisser indifférentes !

A défaut de lui proposer de se créer un compte sur LADIES HOUR pour se sentir moins seule, on a planché sur les deux moitiés : celle qui est partie et celle qui est restée.

 

Si Chaussette m’était contée

49930182Qu’elles soient en fil d’Écosse ou à l’archiduchesse, les chaussettes font partie de notre quotidien depuis notre premier jour sur cette terre jusqu’au dernier. Elles font parler, rire, chanter  et même rêver, la preuve:

Dorothée et ses chaussettes rouges et jaunes à p’tits pois (ici)

Eddy Mitchell et les chaussettes noires (là)

Les chaussettes que l’on  accroche, emplis d’espoir, devant la cheminée le soir de noël .

Les chaussettes que l’on enfile à son chien quand on a 14 ans, et qui lui font perdre toute coordination de mouvement en même temps que sa dignité (oh allez, que celle qui n’a jamais essayé me lance la 1ère chaussette !)

 

Mais ou est donc passée la 2ème chaussette ?140469-1

Réunion de crise un lundi matin, mugs de café et petits macarons, débrief et associations d’idées : c’est parti!

          « Et si il existait un univers parallèle genre Sliders* ?: la chaussette est aspirée dans un trou noir, provoqué par le roulement du tambour et du coup !… »  Nann,autre chose…

          « Ah oui, en fait dans chaque machine à laver il y a une connexion spatio-temporelle au triangle des Bermudes qui…. »  Non mais allo papa tango Charlie quoi !…

          « Et s’il s’agissait d’ un phénomène surnaturel : des revenants viennent nous piquer nos chaussettes pour nous faire passer un message »   … !   « si !si !genre un mélange de Paranormal Activity et de Ghost Whisperer »…Hum…nan y’a mieux

          « bon alors des martiens, ils nous prennent nos chaussettes pour nous étudier …»….Non laisse tomber, ça c’est la théorie de Titeuf.

          « La lessive a avalé ma chaussette au lieu d’avaler les taches ??? » okéééé! on est pas rendues!

 

30 millions de chaussettes

indexQue faire de ces demi-paires ? Un bouquet de chaussettes ?

          Les LYNETTE SCAVO** =copines blasés qui tranchent sans état d’âme: « les garder? pourquoi faire ?on les jette, on ne va pas s’enquiquiner avec ça ! »

          Les SUZAN MAYER-DELFINO** =  copines au cas où qui gardent  espoir (dont je fais partie) : on les garde précieusement dans une boite ou un sac dès fois qu’une fugueuse réapparaitrait par magie (ce qui n’arrive jamais).

          Les BREE VAN DE KAMP** =copines Mac Gyver: « ok la chaussette est perdue, mais après tout, il me reste l’autre côté pour en faire quelque chose ! »

Alors pour les BREE VAN DE CAMP** (et pour les autres aussi ): voici quelques idées de recyclage :

  •  Y placer un savon ou un pot pourri pour parfumer les armoires,
  • En faire une jolie marionnette pour ses enfants,

    2009-04-socks

  •  S’en servir pour la poussière (n’est ce pas GABRIELLE SOLLIS !**)
  •  Une housse de protection pour portable (à customiser),
  • Des recouvres pots de fleur.

La vérité est ailleurs

chaussettes-marionnettes-dessine-moi-un-prenom-6

Si ce ne sont ni les martiens, ni les revenants, allons mener notre enquête sur le terrain : dans la salle de bains !

Après analyse des deux derniers témoins en vie à avoir vu la disparue  ( le lave linge et le sèche linge), nous soupçons se dirigent plutôt vers le premier.

En effet, en nous agenouillant devant le hublot de la machine nous constatons :

1/ que celle-ci, en mode essorage grande vitesse, crée une force centrifuge qui plaque le linge sur les parois du tambour ;

2/ qu’entre le tambour et le hublot il y a un joint qui n’est pas scellé  où les chaussettes peuvent se cacher : reste plus qu’à tout démonter pour aller les chercher !

Autre théorie : elles ont filé avec l’eau du bain par le tuyau d’évacuation, et là les copines : va falloir en faire votre deuil !

Alors si comme nous, vous avez une machine qui fait son intéressante en avalant vos chaussettes : Avant d’envisager de ne plus porter de chaussettes, voir l’amputation, investissez dans le petit filet de lavage, ou la tête d’oreiller, c’est encore le mieux !

Chaussettes Académy

Offrez une deuxième carrière à vos chaussettes :

veste chaussette devant

http://chaussettesorphelines.blogspot.fr/

Depuis 2008, l’Association Chaussettes Orphelines a comme objectifs le recyclage textile, l’insertion sociale des femmes du quartier de la Goutte d’Or à Paris, et l’apprentissage de techniques d’artisanat liés à la mode. L’association s’est aussi étendue au Brésil.

Le concept

Créer des vêtements et des accessoires de mode en utilisant des techniques d’artisanat textile à partir de récupération de chaussettes orphelines

Les objectifs

Favoriser l’insertion sociale, économique et culturelle des femmes par le biais de la transmission de savoir-faire artisanal dans le domaine du textile et création de mode.

T’as de belles chaussettes, tu sais !

Et pour finir, on ne résiste pas au plaisir de  vous offrir un petit florilège des meilleures expressions mettant en scène la concernée :

  •  « Laisser tomber quelqu’un comme une vieille chaussette » (Considérer quelqu’un comme un objet de rebut )
  •  « Retourner quelqu’un comme une chaussette » (Faire sans effort passer quelqu’un d’une opinion à l’opinion opposée)
  •  « Jus de chaussette » (café très-trop léger)
  • « Fraude à la chaussette »***
  •  « Se ramener en chaussettes » ou bien « Débarquer en chaussettes » (Venir les mains dans les poches, sans être préparé, ou à un moment inadéquat)
  • « avoir le moral dans les chaussettes » (avoir le moral très bas)

 

Chaussette-1024x732

*  Bon pour celles qui sont nées après 90 : une explication s’impose : Sliders est un série science fiction: Quinn Mallory, un jeune étudiant véritable génie de la physique , invente dans son sous-sol un appareil capable de générer un vortex qui débouche sur des réalités parallèles, des mondes où l’histoire de la Terre a évolué de manière différente.

**  Allusion à la série à succès DESPERATE HOUSEWIFE : La série met en scène le quotidien mouvementé de quatre femmes : Suzan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van de Kamp, et Gabrielle Solis.

*** Expression qui provient d’une fraude électorale, lors des élections municipales  de2008 à Perpignan (France). L’un des présidents de bureau de vote avait mis des bulletins dans ses poches et ses chaussettes. Les élections ont été annulées.

Abi
je viens apporter mon témoignage!

j'ai tanné mon zhom pour qu'il démonte le tambour (je vous jure que c vrai, et je crois qu'il a maudit un peu le site! hi!ui!) mais il l'a fait! ben j'ai trouvé 3 chaussettes, enfin 3 restes de chaussette: dechiquetées, sales (en fait un tambour c plein de trucs sales et marrons beurk, je vais acheter du calgon!) pleines de fils, mais je n'ai pas tout retrouvé donc les autres ont du se sauver par le tuyau évacuation gris en accordéon!

merci madame ladies hour! grâce à vous j'ai DÈCHAUSSETISE mon lave linge et j'ai découvert que la face cachée était sale ! bon zhom a grommelé un peu mais je lui ai fait mon 4/4 pommes caramel, et il est amoureux comme au 1er jour!!

Laisser un commentaire

Vous devez être connectée pour poster un commentaire.