Inscription entreprises

Inscription

Pas encore de compte ? Pré-inscrivez-vous !
Un conseiller vous contactera pour valider votre inscription avec vous dans les 48 heures.

Faites connaissance et rapprochez-vous de vos clientes et prospects, d'une manière différente et conviviale :

Devenez le parrain de soirées de nos membres en participant aux soirées LADIES HOUR.
Louez un espace publicitaire en tant que «parrain» de notre site féminin.
Devenez membre de LADIES HOUR, en vous abonnant au site en tant que partenaire.

CIBLEZ, CHOISISSEZ, COMMUNIQUEZ : GAGNEZ du temps.

Selon l'Ipsos, plus de 50% des femmes gèrent l'argent du couple et 80% exercent leur influence sur les décisions d'achats dans le foyer.

Faites des nouvelles rencontres amicales sur notre site 100% féminin.

Répondez aux propositions de sorties organisées près de chez vous par Ladies Hour.

Restez en contact avec vos amies à travers notre plateforme, grâce à votre compte membre.

Je m'inscris

Le 1er site de sortie entre amies

Mettez vous à l'heure des ladies sur ladieshours.com

L'Inscription est gratuite car l'amitié n’a pas de prix !

IDEES DE CADEAUX DE NOEL A PETITS PRIX !!

Posté par le 28 novembre 2013, dans la catégorie | 2 Commentaires

IDÉES DE CADEAUX DE NOËL à PETITS PRIX !!    Noël arrive à grand pas, et en ces temps de crise, il n’est pas toujours facile de gérer le budget au plus juste. On voudrait faire […]

IDÉES DE CADEAUX DE NOËL à PETITS PRIX !!

 

 Noël arrive à grand pas, et en ces temps de crise, il n’est pas toujours facile de gérer le budget au plus juste. On voudrait faire plaisir, offrir des cadeaux originaux, sans se retrouver à sec le 31 décembre !Voici donc pour vous les copines, tout plein de bons plans et bonnes idées! C’est cadeau!

Merci à Léa (pour ses bons plans: recettes de cookies, cuillères, et idées de cadeaux), et à  Mafalda (pour ses bons plans: recettes de crumble, vin d’orange, confit de noël, assortiments de gourmandises, chocolat à tartiner, bonnet customisé).

POUR LES GRANDS :

1/ LES BONS PLANS:

Allez voir sur les sites bons de réductions tels que :

http://www.ma-reduc.com/

http://www.bon2reduction.com/

2/ LE DO IT YOURSELF (DIY)

Les cadeaux personnalisés ont le vent en poupe!

Vous n’aurez pas simplement acheté un cadeau à la va vite, vous offrirez un présent fait par vous même, qui vous aura pris du temps, vous y aurez pensé, réfléchi, c’est en cela qu’il aura de la valeur pour la personne qui le recevra !

  1. DIY GASTRONOMIQUE :

*Offrir des recettes en kit c’est super sympa, et c’est un vrai gain de temps pour celui qui la reçoit, le jour ou on a envie de se faire plaisir : c’est prêt:

Mettez les ingrédients dans un joli bocal avec une petite fiche recette personnalisée en prenant soin d’indiquer les éléments à ajouter lors de la préparation (œufs, beurre…)! Préparez en pour plusieurs personnes, cela vous reviendra encore moins cher !

  •  Crumble en kit:40 g farine complète+40 g poudre d’amandes + 70 g sucre canne + 70 g flocons d’avoine. Mettre dans un bocal hermétique, joindre les instructions sur une jolie fiche recette: « ajouter 60 g de beurre salé en dés, mélanger du bout des doigts. Couper en morceaux 5 pommes et 2 mangues. Mettre les fruits dans un plat à gratin et saupoudrer avec le mélange. Cuire 40 mn au four th 6/180° »
  • Une préparation à cookies – Ce genre de cadeau est très à la mode. Cela ressemble aux préparations pour gâteau du commerce mais contient des ingrédients basiques et est présenté par couches (comme les objets-déco avec du sable coloré )!

Ingrédients :
– 250g de farine
– 1cc de bicarbonate de soude
– 1/2 sachet de levure chimiqueimageski
– 1 pincée de sel
– 100g de flocons d’avoine
– 150g de M&Ms
© rose
– 100g de chunks de chocolat (grosses pépites)
– 110g de sucre roux
– 100g de sucre blanc
– 50g de noix de pécan concassées

Verser successivement dans un bocal d’1L : le mélange farine + bicarbonate + levure + sel, puis les flocons d’avoine, les M&Ms, les chunks, le sucre roux, le sucre blanc et les noix.
Si besoin utiliser un entonnoir pour faire de belles couches que vous tasserez bien.
Rajoutez une étiquette avec les instructions suivantes :
« Préchauffer le four à 180°C. Ajouter à la préparation : 1 œuf battu, 125g de beurre pommade et 1cc d’extrait de vanille. Mélanger le tout et former des boules de la taille d’une balle de ping-pong. Enfourner pour 12min. »

  • -Cuillères à chocolat chaud : 120 ml de crème épaisse, 400 gr de lait concentré sucré (une boite de 39 gr !) 600 gr de chocolat pâtissier (varier les plaisirs : noir, au lait, blanc), des bâtons de sucette ou des cuillères en bois.choc
  • Mélanger le lait et la crème à feu doux jusqu’à ébullition, attention ça ne doit pas brûler ! Verser sur le chocolat cassé en morceaux, mélanger jusqu’à ce que la consistance soit lisse et brillante. Verser dans un moule carré ou rectangle beurré (assez haut) ou dans des bacs à glaçons, laisser durcir une nuit recouvert de papier sulfurisé. Découper en cubes (ou démouler le bac à glaçons) Planter le bâtonnet ou la cuillère au milieu ! Se conserve 1 semaine à température ambiante, 2 semaines au frigo , 1 mois au congélateur.(l’idée sympa: quelques vermicelles colorés , un morceau d’écorce de cannelle ou de gousse de vanille inséré avant que le chocolat ne soit complètement pris pour la déco et le goût!)
  • cacao aux épices pour chocolat chaud: pour 5 pots de 110 g environ:

400g de cacao poudre, 150 g de cassonade, 1 cuillère à soupe d’épices au choix: gingembre, cannelle, poivre, …

On met dans un joli contenant (un joli mug par exemple ou par strates dans un bocal) avec vos recommandations personnelles : « A Déguster avec du lait chaud, sur une tartine de pain beurré, … »

  • chocolat « Moka » en poudre 

Cacao Mocha

– 120g de cacao non-sucré en poudre
– 200g de sucre en poudre
– 30g de café moulu (type expresso)
– 70g de lait en poudre
– 1/2cc de sel
– 90g de chocolat pâtissier haché

Verser chaque ingrédient (dans l’ordre indiqué) dans un récipient en verre hermétique en séparant bien les couches et en les tassant.
Offrir les instructions :« Mélanger le tout. Utiliser 5cc de ce mélange pour 240ml d’eau chaude. »

*Offrir une préparation culinaire (PLAT, BOISSON etc..)préparée par vos soins sur le thème de noël:

  •  confit de Noël: pour accompagner une viande froide, un foie gras, une volaille rôtie.

Pour 600 g de confit:

Couper en bâtonnets 3 pruneaux, 3 figues sèches, 3 dattes, 4 abricots secs. Mélanger avec 10 g écorce orange confite + 10 g angélique confite + 10 g citron confit le tout en dés. Râper le zeste d’ 1 orange et d’1 citron. Mélanger avec 15 grains d’anis, 1 pointe cardamone, 25 cl Gewurztraminer,  1 pointe de cannelle, 1 pointe anis étoilé (badiane). Laisser macérer.

Dans une casserole à part, chauffer 5 cl vinaigre de cidre + 200 sucre cristallisé, + 2 pommes (Idared©) épluchées, en dés. Laisser bouillir 3 mn, écumer, cuire encore 1 min. Ajouter les fruits secs et cuire à ébullition encore 5 mn en remuant délicatement. Écumer de nouveau.

Incorporer 2 cuillères à soupe d’amandes mondées et 15 cerneaux de noix. Laisser bouillonner quelques instants. Mettre immédiatement en pots (très propres). Fermer et retourner, laisser refroidir sans toucher au couvercle. Se conserve 2 semaines au frais.

On peut décorer le couvercle du pot avec de la badiane, de la cannelle etc… attaché avec du raphia. Selon son inspiration!

  • Biscuits de noël( Bredele)

gatoInvestissez dans des emportes pièces forme de noël (étoile, sapin…: on en trouve partout même en grandes surfaces)  confectionnez une grande quantité de pâte , décorez les et offrez les à noël!

recette pâte sablée simple: Pour 50 biscuits: 1 œuf, 120 gr de sucre, 250 gr de farine, 125 gr de beurre, 1 sachet de sucre vanillé. Pétrir (si la pâte est trop grasse ou molle, ajouter un peu de farine) laisser au frais 1/4 d’heure.Etaler avec un rouleau à pâtisserie, et découper à l’emporte pièce.Cuire à 180°, 20 minutes environ.

A la place du sucre vanillé vous pouvez aromatiser vos sablés avec du citron ou de l’orange râpée, ou de la cannelle, ou du cacao, de l’anis moulu, de la poudre d’amande (diminuer la farine dans ce cas!), de l’eau de fleur d’oranger…il existe des préparations d’épices pour pain d’épice également).

La bonne idée c’est: un parfum, une forme de biscuit!

Glaçage pour décorer, proportions: 200gr de sucre glace, 1 blanc d’œuf , 1/2 jus de citron (on peut le colorer avec du colorant alimentaire).

  • Assortiments de gourmandises dans une boite faite avec du papier cartonné et garnie de papier sulfurisé.(tutoriel boite: ici)

            Roses des sables: (se conserve longtemps car préparé sans beurre ni végétaline): 100 gr de pétales de maïs, 1 tablette de chocolat (noir, au lait, blanc : au choix ou un mélange pour que ce soit joli à l’oeuil !) faire fondre le chcolat, disposer des petits tas de céréales sur du papier sulfurisé et faire couler le chocolat fondu dessus, laisser durcir. (idée : on peut ajouter dès que le chocolat est versé : des raisins secs, amandes, pistaches, morceaux d’oranges confites…)

            Orangettes : tremper avec une fourchette des bâtonnets d’orange confites dans du chocolat noir fondu, disposer sur du papier sulfurisé et laisser durcir.

            Caramels : Ingrédients (pour 50 caramels) :

– 125 g de beurre coupé en morceaux
– 395 g de lait concentré sucré (représente 1 boîte Nestlé)
– 2 cuillères à soupe de miel
– 150 g de sucre roux (vous pouvez le faire avec du sucre blanc mais les caramels n’auront pas la même couleur dorée)
Graissez 1 moule carré et tapissez le de papier sulfurisé.

Mélangez beurre, lait concentré, miel, sucre dans 1 casserole. Faites cuire à feu doux en remuant jusqu’à dissolution du sucre puis augmenter un peu le feu. Continuez à remuer pendant environ 10 min. Le caramel doit devenir doré et être un peu consistant.
Versez le caramel dans le moule et laissez refroidir (le mettre au congélateur pour que ça prenne bien et c’est plus rapide)emballer les caramels dans des carrés de papier sulfurisé.

  • Pâte à tartiner au chocolat (« Nutella© maison »):faire un caramel avec 125 g de sucre. Hors du feu ajouter 125 g de noisettes grillées. Verser ce mélange sur du papier sulfurisé, laisser refroidir,  concasser et mixer finement le tout.

Chauffer au bain marie 150 g lait concentré sucré avec 50 g chocolat noir + 5 cl crème liquide.

Remuer jusqu’à l’obtention d’une crème lisse. Mélanger le tout, mettre en pot. Laisser refroidir. Se conserver dans un endroit frais (pas au frigo) environ 2 semaines.

  •  vin d’orange: prélever le zeste de 4 oranges non traitées et lavées, couper en lanières, mettre dans 1 bocal ébouillanté et séché avec 200 g sucre+1.5 l vin rouge+1 bâton cannelle+20 cl cognac. Couvrir, macérer 8 jours à T° ambiante en secouant le bocal chaque jour. Filtrer, mettre en bouteille. Conserver dans un endroit frais et sec. Consommer dans l’année.

2.CUSTOMISATION DE VÊTEMENTS

Partique très en vogue en ce moment chez les stars, comme le bonnet de laine customisé: Acheter un imagesrriribonnet (au marché, chez H et M©, chez Tati©…), et customiser avec des perles, rubans, gros strass, clous, tulle ( eurodif© nancy, la Mondial Tissus© laxou…)(vu sur Rihanna, bonnet laine rose, avec voilette tulle rose :sympa!)

On peut aussi customiser écharpes (tricotées maisons pour celles qui savent), les gants, les cols de T shirt, les revers de jeans…

3.FABRICATION DE BIJOUX

exemple de bracelet ici

Sur internet vous trouverez plein d’idées, mais pour ce type de cadeau il faut déjà un certain doigté!

4.AUTRES IDÉES CADEAUX A FAIRE SOI MÊME :

http://www.deco.fr/actualite-deco/386064-creer-cadeaux-noel-maison.html

http://www.femmesdebordees.fr/6.aspx?sr=820

http://www.pratique.fr/fabriquer-soi-meme-cadeaux-noel-proches.html

Vous trouverez aussi en mercerie des « kits à broder » par exemple un torchon, ou une serviette avec les fils de couleurs, si on est un peu manuelle c’est très facile, sinon prenez-y-vous dès maintenant!

3/AUTRES IDÉES CADEAUX PETITS BUDGETS

* un bon thé ou un bon café dans un magasin de thé (on peut en trouver à 6 € les 100 g + quelques euros de plus si on prend une jolie boite ou une friandise) (centre commercial st Sébastien en face de la boutique Nicolas, ou galerie marchande de Cora Houdemont: Marché et Café)

*une tablette chocolat Monbana© incrustée (un peu comme les grandes qu’on achète avec le maillet pour les casser mais en petit modèle environ 8 X 8 cm et sans le maillet mais avec une jolie présentation. 4€90 chez les dépositaires ou sur www.monbana.com (tablettes à découvrir)

*gel douche pailleté Y Rocher©:4€90

*Une jolie boite à bijoux (Maison du monde© :jolie petite boites à bijoux (ou autre) à partir de 10€)

*En grande surfaces il y a toutes sortes de coffrets à petits prix: culinaires pour mises en bouche avec livrets recettes (rayon vaisselle), savons et eaux de toilette…

*un joli cadre (magasins de bricolage, casa, gifi…) avec un photo souvenir !

*Un abonnement à un magasine (il y a souvent des offres pour moins de 20€ à la fin)

*Un torchon sympa pour la déco de la cuisine (casa, maisons du monde…)

*une jolie boite à sucre

* un joli mug empli de chocolats emballé dans du papier fleuriste (acheter une boite de chocolats en grande surface, 3 ou 4 mugs différents : vous avez 4 cadeaux !)

*Une bonne bouteille chez un caviste joliment emballée (faites vous conseiller : il existe de très bons vins de pays à moins de 8€)

*Un livre avec une petite dédicace personnelle  (voir les livres « succès du moment » chez un libraire, à la Fnac©, ou un ouvrage en relation avec une passion, un hobby )

4/LES BONNES ADRESSES SUR INTERNET

Quelques sites intéressants ou vous pouvez trouver des idées cadeaux sympas à petits prix ! Nous vous avons sélectionné les pages:

http://mycrazystuff.com/15636-cadeau-pas-cher

http://www.cadeau-maestro.com/109-cadeau-pas-cher

http://www.absolumentdesign.com/decoration-design/cadeaux-design-petits-prix.php

http://www.30eurosmaxi.com/

http://www.cadeauxfolies.fr/idees-cadeaux/cadeaux-de-noel/?price=0,30

http://www.perenoel.com/jouets/prix-discount/

http://www.cadeaux.com/v2/boutique/idee-cadeau-pour-noel.asp

 

POUR LES ENFANTS

 

1/ LOUER DES JOUETS AU LIEU DE LES ACHETER

jouetOui, on peut louer des jouets, les tester ! ça peut être une bonne idée pour nos petits loups qui bien souvent se lassent d’un jouet aussi vite qu’il s’en sont pris d’affection !

http://www.monjoujou.com/

http://www.club-des-ptits-loups.com/

 

2/ ACHETER d’OCCASION

http://www.micromania.fr/

Pensez aussi aux bourses aux jouets (justement on en a une le 14 décembre!;-) ), aux magasins discounter…

On espère vous avoir donné quelques pistes, et que vous aurez à votre tour plein d’idées à nous offrir pour venir compléter cet article!

Et si vous avez testé une recette ou un site: envoyez nous des photos, des avis…!Merci.

Bonne préparation des fêtes et grosses bises!

Abi
kit sos cookies : génial!!! je vais en faire 3: un pour ma nièce de 12 ans, 1 pour mon frère qui est étudiant, et 1 pou ma cousine, et je vais faire le moka pour ma grand mère et mon papounet qui est gourmand!, je crois que gifi ils ont des bocaux pas cher et j'ai un ciseau chanteur pour découper du tissu comme pour le confitures. du coup g tout plein d'idées qui se bousculent là!! je prendrai des photos et je les mettrai sur le forum (ici c pas possible?) bisouxxxxx
Abi
et je fais le bonnet de riri pou moi!

Laisser un commentaire

Vous devez être connectée pour poster un commentaire.