Inscription entreprises

Inscription

Pas encore de compte ? Pré-inscrivez-vous !
Un conseiller vous contactera pour valider votre inscription avec vous dans les 48 heures.

Faites connaissance et rapprochez-vous de vos clientes et prospects, d'une manière différente et conviviale :

Devenez le parrain de soirées de nos membres en participant aux soirées LADIES HOUR.
Louez un espace publicitaire en tant que «parrain» de notre site féminin.
Devenez membre de LADIES HOUR, en vous abonnant au site en tant que partenaire.

CIBLEZ, CHOISISSEZ, COMMUNIQUEZ : GAGNEZ du temps.

Selon l'Ipsos, plus de 50% des femmes gèrent l'argent du couple et 80% exercent leur influence sur les décisions d'achats dans le foyer.

Faites des nouvelles rencontres amicales sur notre site 100% féminin.

Répondez aux propositions de sorties organisées près de chez vous par Ladies Hour.

Restez en contact avec vos amies à travers notre plateforme, grâce à votre compte membre.

Je m'inscris

Le 1er site de sortie entre amies

Mettez vous à l'heure des ladies sur ladieshours.com

L'Inscription est gratuite car l'amitié n’a pas de prix !

UN APRES-MIDI DEGUSTATION CHEZ LIHUA NANCY.

Posté par le 9 décembre 2013, dans la catégorie | 0 Commentaires

LIHUA , EXPLORATEURS DE CHINE LIHUA, c’est cette jolie boutique chinoise à la vitrine chatoyante, située 98, rue saint Dizier à Nancy, gérée par FENG YU MIKUSEK. LIHUA  a une signification en chinois, c’est la […]

LIHUA , EXPLORATEURS DE CHINE

LIHUA, c’est cette jolie boutique chinoise à la vitrine chatoyante, située 98, rue saint Dizier à Nancy, gérée par FENG YU MIKUSEK.

LIHUA  a une signification en chinois, c’est la contraction de deux mots : Li =  « contribuer à », et HUA  = « la chine » en général.

LIHUA, explorateur de chine, propose : Vaisselle, bijoux, objets de décoration, vêtements traditionnels en soie sauvage, meubles anciens, art du thé, ateliers calligraphie, peinture, massages, tai chi, stages de mahjong…3

lihua sortie 011Feng Yu MIKUSEK est une passionnée  de la chine, Elle souhaite faire connaitre au plus grand nombre la culture raffinée de la chine ainsi que son art de vivre.

Souriante, dynamique, Feng Yu est professeur de mandarin,  impliquée dans la vie associative (présidente de l’  « Association des chinois en Lorraine ») et culturelle : LIHUA est organisateur des festivités du nouvel an chinois à Nancy : ce sont les étudiants de Feng Yu qui, sur la base du volontariat,  « se cachent » sous le dragon rouge et or qui nous éblouit chaque année! D’ailleurs le nouvel an chinois à Nancy est prévu pour le samedi 1er février , ce sera l’année du cheval !

L’équipe est composée d’un professeur de Tai Chi et Masseur (Dany), d’une conseillère de vente et chargée de communication ( Valérie), D’un community-manager(internet, reeaux sociaux…) (Frédéric), d’une architecte d’intérieur ( Li), et d’un artiste peintre (TAN Jianzhong).

LIHUA expose à la vente de superbes  antiquités : du mobilier et des objets restaurés en chine.

Un antiquaire chinois travaille sur place pour LIHUA : Il  sillonne pendant un mois les campagnes pour acheter :cuisines, salles à manger, meubles… aux villageois. Ces derniers  leur préférant un mobilier plus moderne et pratique ! Les meubles sont restaurés sur place, ceux qui sont trop abîmés  sont transformés.

LADIES HOUR ET LIHUA : une belle rencontre…

lihua sortie 009Feng Yu a accueilli des membres Ladies Hour un vendredi après midi à 16 heures pour une plongée dans l’univers des thés.

Après une visite de la boutique et des salles d’expositions situées dans une charmante cour intérieure, nous nous sommes regroupées autour de la table pour assister à une démonstration de l’Art du thé.

Feng Yu reçoit ses clients (souvent devenant des habitués) un peu comme des amis, et propose volontiers, avec son chaleureux sourire, une dégustation impromptue .

Au fil de nos de nos découvertes, l’ambiance et la convivialité se sont installées: entre fous-rires, conseils et petites confidences, nous n’avions plus envie de partir.Production_Thes_Chine

Feng Yu est une une hôtesse attentive et attentionnée, nous offrant pour accompagner notre dégustation, quelques nougats chinois absolument délicieux et d’une rare fraicheur…

indexAfin de comprendre et de ressentir, il est important d’avoir quelques bases : nous avons eu droit à un petit cours très enrichissant sur la culture des thés, le climat, le séchage, le vieillissement, la geo-localisation sur la carte de Chine.…

Les régions productrices de thé partent du centre au sud –est.

Les conditions de culture  idéales étant des régions humides et d’altitude : en montagne.

ODEURS ET COULEURS DU THÉ

L’art de la dégustation du  thé est avant tout une hygiène de vie. Le thé faisant partie des plantes médicinales, on peut l’utiliser tous les jours, car ses bienfaits se constatent sur la durée au fil des années.

4

Chez LIHUA, les produits sont rigoureusement sélectionnés par Feng Yu elle-même puisqu’elle se déplace en Chine chez ses fournisseurs pour goûter tout ce qu’elle propose en boutique.

La médiocrité ou l’approximatif n’ont pas ici leur place. Et n’allez surtout pas parler à Feng Yu de thé en sachet, ou d’histoires de tasse à réchauffer au micro onde !

Saviez vous qu’il existe 7 couleurs de thé ?!

Le blanc (dû au duvet qui recouvre les feuilles), le jaune, le vert, le bleu vert, le rouge, le noir et le sombre. Et des variétés très nombreuses de thé : fumé, compressé, naturel, parfumé….La couleur d’ailleurs n’est pas celle des feuilles mais bien celle de l’infusion.

C’est le procédé après récolte qui va permettre d’obtenir un thé noir, vert, blanc, Wu Long, rouge jaune…

 

  • Les  thés rouge ou noir sont des thés fermentés (a l’origine thé verts, qui après fermentation deviennent noir !),
  • Le Thé vert est non fermenté (séché après récolte) Plus l’odeur est herbacée, plus les feuilles sont fraiches. Il ne se garde pas longtemps car ses qualités gustatives et ses vertus disparaissent avec le temps.

  • Les thé Wu Long sont semi fermentés (40%, 60% : la fermentation est stoppée et les feuilles sont séchées très vite)

  • Les thés Puer qui poussent dans la provience du Yunnan (et dont Feng Yu nous as confiées qu’il était l’un de ses préférés!) sont «  post –fermentés » :

C’est-à-dire qu’ils subissent une première fermentation de  5 semaines en moyenne (contre 30 heures pour un thé noir ),  puis une seconde une fois séché (on le laisse vieillir et s’affiner dans la boite comme on laisse vieillir un vin dans sa e bouteille .En définitive, plus il  est vieux plus il est cher !

Les thés Puers son  intéressants car il dégagent une odeur d’humidité  de sous bois assez surprenante mais pas désagréable (bien que Feng yu nous dise avec le sourire que soit on aime, soit on déteste : comme toutes les bonnes choses en fait : foie gras, huitres, caviar, truffes…

En fonction du vieillissement les qualités  organoleptiques  d’un thé s’affinent (se bonifient ?!)avec l’âge comme un vin : 30, 50 ans…)

  • Le thé jaune  est quand à lui, un thé très légèrement fermenté.
  • Le thé blanc est séché après récolte.

  • Le thé en  fleurs façonnées (appelés aussi thé sculpté ) sont les plus spectaculaires à l’œil : Ils forment un genre d’ovale de thé blanc  compressé qui s’ouvre enlihua sortie 017bouquet dans la théière , les fleurs qui la composent sont entre autres le jasmin, le souci, l‘amarante…(LIHUA propose  de très jolies théière transparentes à prix très doux). Mais attention  Comme le rappelle Feng Yu : « ne jamais  se fier à l’odeur qui peut être très différente du goût : pour connaitre un thé il faut le déguster »

LE THÉ ET SES VERTUS

  • Le thé vert  a la réputation de faire baisser les risques d’accident cardio-vasculaire, quand il est bu régulièrement.
  • Le thé Puer aide à lutter conte le cholestérol, et favorise la circulation du sang.
  • Le thé au jasmin facilite la digestion.

Le thé peut aussi avoir quelques effets indésirables (les femmes enceintes doivent limiter la consommation ainsi que les personnes anémiées) .

Les effets de la  théine se font ressentir en principe entre 4 à 6 heures après avoir bu, donc il faut bien calculer ! (ce principe ne vaut pas pour les personnes qui boivent du thé tous les jours et sur lesquelles la théine n’a quasiment plus d’effets )

ART DE SERVIR ET DE DÉGUSTER LE THÉ

A chaque thé sa théière :

Un thé vert se dégustera dans une jolie tasse en porcelaine bleue aux décors raffinés, un thé Puer lui, ne peut se boire autrement que dans une théière en terre cuite qu’on prendra soin de bien hydrater avec la première infusion afin de la polir.lihua sortie 023

Nous  avons appris qu’un thé se rince toujours (sauf les thés très légers, les fleurs de thé…) afin de  les débarrasser de leurs impuretés : il faut d’abord verser l’eau bouillante sur les feuilles puis la vider. On boit la deuxième infusion (certains thés comme les fleurs façonnées peuvent d’ailleurs être infusées jusqu’à 4 fois (une belle économie !)

Un grand merci à Feng Yu MIKUSEK  pour ce délicieux moment entre amies, et  pour sa délicate attention : un  petit présent remis à chacune d’entre nous (en photo ci dessous) !

vide dressing + bourse de decembre 2013 005

Alors si vous passez du côté de la rue saint Dizier à NANCY, n’hésitez plus : entrez !

http://www.lihua.fr/

https://www.facebook.com/pages/Lihua-France/137936402905655

http://lihuanancy.blogspot.fr/

 http://chinoisenlorraine.blogspot.fr/

Laisser un commentaire

Vous devez être connectée pour poster un commentaire.