Inscription entreprises

Inscription

Pas encore de compte ? Pré-inscrivez-vous !
Un conseiller vous contactera pour valider votre inscription avec vous dans les 48 heures.

Faites connaissance et rapprochez-vous de vos clientes et prospects, d'une manière différente et conviviale :

Devenez le parrain de soirées de nos membres en participant aux soirées LADIES HOUR.
Louez un espace publicitaire en tant que «parrain» de notre site féminin.
Devenez membre de LADIES HOUR, en vous abonnant au site en tant que partenaire.

CIBLEZ, CHOISISSEZ, COMMUNIQUEZ : GAGNEZ du temps.

Selon l'Ipsos, plus de 50% des femmes gèrent l'argent du couple et 80% exercent leur influence sur les décisions d'achats dans le foyer.

Faites des nouvelles rencontres amicales sur notre site 100% féminin.

Répondez aux propositions de sorties organisées près de chez vous par Ladies Hour.

Restez en contact avec vos amies à travers notre plateforme, grâce à votre compte membre.

Je m'inscris

Le 1er site de sortie entre amies

Mettez vous à l'heure des ladies sur ladieshours.com

L'Inscription est gratuite car l'amitié n’a pas de prix !

HISTOIRE DE SOURIRE

Posté par le 28 avril 2014, dans la catégorie | 0 Commentaires

HISTOIRE DE SOURIRE Cacahuète !, Cheese !, et autres Ouistitis !! La période des mariages, baptêmes, et barbecues familiaux débute, les appareils photos, tablettes et Smartphones vont être dégainés plus vite que l’ombre de Lucky Luc. Souriez vous […]

HISTOIRE DE SOURIRE

Cacahuète !, Cheese !, et autres Ouistitis !!

La période des mariages, baptêmes, et barbecues familiaux débute, les appareils photos, tablettes et Smartphones vont être dégainés plus vite que l’ombre de Lucky Luc.

Souriez vous êtes filmés !

Certains adorent, d’autres détestent être photographiés !

Et quand on a d’autre choix que de se plier à ce rituel (pour un repas de famille, une remise de diplôme…) on se retrouve devant un dilemme :

Sourire ou pas ? Montrer les dents ou non ? Comment avoir l’air naturelle ? Si je ne souris pas je vais gâcher la photo ! Peut être que si je souris trop aussi ? « Ah sh*** ! il y avait pas du persil dans la salade ?!.. »

Nos grand-mères ou arrières grand mères n’avaient pas ce problème : car à l’époque, ça ne rigolait pas sur les photos !mm

 Historiquement, dans la culture artistique européenne, le rire et le sourire étaient réservés aux fous, aux personnes ivres, aux enfants, aux gens de spectacle et aux prostituées, il convenait donc de tenir son sérieux sur une photo.

De plus, la photographie à ses balbutiements,  était chère et réservée à une classe aisée, soucieuse de montrer une image responsable d’elle-même. 

Cet état de fait a perduré jusqu’au début du 20ème siècle. Peu après, Hollywood a renversé la tendance avec l’éclosion d’un cinéma où les acteurs ont posé face à la caméra dans des attitudes joyeuses. 

Savez-vous sourire à une inconnue qui passe ?

On ne sourit pas aux inconnus ce n’est pas dans notre culture !, D’ailleurs, on ne sait jamais sur qui on tombe : et si l’on se moquait de nous, qu’on nous prenait pour un être pas tout à fait net ? Pasenvie de se faire remarquer non plus ! Oh et puis on est des gens sérieux : les gens sérieux ne sourient pas !

A moi, pourtant  c’est arrivé et je vais vous raconter !

chat

Un jour, alors que je me promenais dans notre jolie capitale, le nez en l’air, une femme m’a croisée et m’a sourit !

Pas ce sourire flottant sur les lèvres dont on ne sait pas bien s’il nous est adressé ou s’il est le fruit des pensées de son propriétaire, ou encore s’il est la fin d’un sourire donné quelques secondes avant.

Non, ce sourire m’était destiné, car le regard et le mouvement de  tête l’ont accompagnée.

Je me suis alors demandée : pourquoi me souriait cette femme ?

Était ce une de mes connaissances ?   

Lui rappelais-je quelle qu’un ? images

Y avait il quelque chose dans ma démarche ou mon attitude, qui pouvait prêter à sourire ?

Son sourire n’avait rien de moqueur ou d’agressif, c’était un sourire, un vrai sourire !

J’avoue que cela m’a perturbée une bonne partie de la journée !

Pensive devant un thé parfumé et un Mont Blanc (l’une de mes nombreuses faiblesses) de chez Angelina rue de Rivoli, après  moult analyses, j’ai enfin tranché : Et s’il n’y avait aucune autre raison que le plaisir de donner un sourire, et d’en recevoir un ?!

Alors j’ai essayé moi aussi ! Et cela met de joyeuse humeur, essayez vous verrez :ça marche !

Un sourire appelant un sourire, vous en récolterez forcément un !

Mille et un sourires…

1

Il existe une multitude de sourires, pour une multitude de messages !

Comme  dans la chanson de Pierre Perret (la «  Fameuse », portant sur un autre objet de notre anatomie, et que certains jours de lassitude : j’aimerais que mes 3 petits monstres ne l’aient pas si bien retenue lors de la fête d’anniversaire  de tata Huguette), décryptons les et qualifions  ensemble !

Le sourire « aimable »: celui  de la boulangère ou du cordonnier qui nous accueille, (moi je suis persuadée que le pain n’a pas le même gout quand il est vendu sans un sourire !)

Le sourire « poli » : Celui du serveur qui s’apprête à prendre notre commande après qu’on ait hésité deux heures entre « l’estouffade de dorade sébaste aux artichauts barigoule sauce Nantua », et « la gigolette de lapereau farci aux scones sur son lit de fèves persillées, la sauce à part»

Le sourire « reconnaissant » : celui que nous avons envers cette personne qui nous tient la porte alors que nous sommes surchargées de paquets, qu’il pleut, que le parapluie est retourné et que notre oreillette glisse !

Le sourire « d’excuse » : celui du retardataire qui interrompt en faisant grincer la porte, le conseil d’administration accueillant exceptionnellement le grand patron de la maison-mère !

Le sourire « rêveur »: de l’enfant à qui on conte monts et merveilles, animaux qui parlent et princesses endormies lors de l’histoire du soir.

Le sourire de « joie » : celle de retrouver un ami, de recevoir des fleurs, d’être reçu à un examen, d’apprendre une merveilleuse nouvelle…

Le sourire de « soulagement » : Lorsqu’on apprend que  tout va bien après s’être inquiétées pour un être aimé !

Le sourire « forcé » :lorsqu’ on croise « l’Ex petite amie de son chéri » au mariage d’un ami commun, et que nous devons faire bonne figure, mais que : quand même on ne va pas non plus  la serrer sur son cœur.

Le sourire « charmeur »: du séducteur (pas celui du Prisunic), celui qui désarme et nous fait sourire à notre tour s’il est bien fait (très pratiqué par les enfants pas sages pris sur le fait)

Le sourire « carnassier « :  du « Requin de la Haute Finance » qui s’est trompé et a cru voir entrer un banc de crevettes dodues, mayonnaise en prime à la place de ses partenaires.

Le sourire « moqueur »: roi des cours de récrée-nananananèreuh ! Souvenez-vous !

 Le sourire « hautain »: de la vendeuse des « Galerie Farfouillettes » devant notre allure négligée de provinciale qui s’est « lookée » pour optimiser son unique journée shopping (baskets pour arpenter les magasins, vêtements confortables pour le métro et qui s’enlèvent facilement dans les cabines surchauffées)

Le sourire « complice »: de notre meilleure amie,

Le sourire « amoureux »: apaisant et protecteur,joconde

Le sourire « distant »: du DRH devant qui on passe notre 1er entretien,

Le sourire « résigné »: du perdant,

Le sourire « conquérant »: du  vainqueur,

Le sourire « triste » :d’un enfant seul,

Le sourire « émouvant » : celui du nouveau né dans son sommeil.

Le sourire appelle le sourire, paralyse les éventuelles agressions et les attaques, il protège, il séduit, il est votre force.

Sourirologie

Le sourire aurait les mêmes vertus que le chocolat, il aiderait à lutter contre le stress, il serait bon pour la santé et pourrait même être l’une des clés du bonheur !

Saviez vous qu’il  existe un musée virtuel du sourire, et même un festival du sourire !

www.museedusourire.com

Des expressions ou citations sur le sourire, il y en a tant que je n’ai pu toutes vous les faire partager, celle-ci a retenu mon attention :

« Il faut garder quelques sourires pour se moquer des jours sans joie. » Charles Trenet

Alors, si cet article vous a donné un sourire, offrez-les à une amie !  (le sourire et l’article 😉  )

Prenez soin de vous les Ladies !

Murielle

 Petit bonus pour vous: le sourire se comprend dans toutes les langues! 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés sur cet article.

Laisser un commentaire

Vous devez être connectée pour poster un commentaire.